Comme pour quasiment la totalité de mes shooting, les recommandations, le réseau ou les liens amicaux tissés avec mes clients, partenaires ou les amis de mes amis me fournissent du travail et des prestations variées et toujours intéressantes.
Et pour le coup, ce petit shooting pour Bacardi est venu à moi via un ami (ex) blogueur voyage que je n’avais pas vu au moins depuis 2017. Malgré cela, quand Bacardi Espagne lui à demandé de trouver un photographe pour shooter les bartender en marge des ITW vidéo qu’il devait faire à Paris, il à tout de suite pensé à moi. Merci Clément…
Pour finir ma petite anecdote, Clément, je l’avais rencontré à plusieurs reprises dans le petit univers assez fermé du blogging voyage pro dont j’ai fait parti pendant plusieurs années suite à mon tour du monde en famille en 2013-2014. Évènements publiques ou professionnels, blogtrip ou voyages de presse nous avaient fait passer de bons moments ensemble.
Après un petit vol rapide depuis Barcelone, nous avions Rdv dans les locaux de Bacardi France à Saint Denis au 6ème étage de leurs bureaux dans leur très bel espace bar de démonstration.
Une après midi agréable auprès de deux bartender ultras motivés et leurs créations originales du moment.
Ah au fait, vous vous demandez peut être ce qu’est « Shake your futur » ?
C’est un programme pilote lancé par Bacardi-Martini en 2018 en partenariat avec l’European Bartender school qui permet à des jeunes de se former à ce métier et d’obtenir un certificat internationalement reconnu dans la profession (EBS site web ici). Ce partenariat permet également de lutter contre le manque généralisé de Bartender qualifiés et ainsi pourvoir aux postes vacants de la profession tout en luttant contre le chômage.
Découvrez ci dessous un extrait de mon reportage photo immortalisant le cocktail « farniente » d’Inès et le « Old fashion » revisité par Ludo.